750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 mars 2013

Côte de boeuf au vin blanc aux haricots verts

 

DSCN0509[1]

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

1 grosse côte de boeuf dans l'échine
2 portions de haricots verts surgelés
1 échalote
2 cuillères à café de farine
1 petite boîte de concentré de tomates
20 cl de vin blanc
20 g de beurre
Sel
Poivre

_

Recette

1. Mettre la côte de porc à température ambiante une heure avant la cuisson.

2. Peler l'échalote, la hacher.

 

3. Faire cuire la côte de porc dans une poêle beurrée sur feu vif,  3 minutes de chaque côté.  Les mettre dans un plat tenu au chaud.

 

4. Dans la même poêle, sur feu doux, faire dorer légèrement l'échalote puis la saupoudrer de farine. Mélanger, puis ajouter le concentré de tomates, le vin, le sel et le poivre. Laisser bouillir 5 minutes sans couvrir. Si la sauce vous paraît trop épaisse, ajoutez un peu d'eau.

 

5.  Ajouter les haricots verts surgelés et les faire cuire dans la sauce à feu très doux pendant 5 minutes. Remettre la côte dans la poêle avec la sauce et les haricots. Laisser mijoter doucement une dizaine de minutes en retournant la viande de temps en temps.

6. Servir dans des assiettes chaudes

Bon appétit!


Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 021
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité