750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 mars 2013

Pizza Maison Mickey

DSCN0513


Ingrédients pour la pâte à pizza
250 g de farine : pour nous 100g de farine aux céréales et 150 g de farine de blé
1 sachet de levure boulangère
15 cl d’eau tiède
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
½ cuillère à café de sel

DSCN0521

Recette
1. Délayer la levure dans l’eau tiède et laisser reposer quelques minutes.
2. Sur un plan de travail (ou dans un robot) verser la farine et le sel.
3. Ajouter l’huile d’olive et la levure délayée en remuant. Malaxer la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène et se détache des parois du saladier. Ajouter un peu d’eau ou de farine si nécessaire.
4. Laisser poser la pâte dans un saladier à couvert environ 1h le temps qu’elle gonfle un peu.
5. Fariner votre plan de travail et étaler la pâte au rouleau à pâtissier (ou pour nous avec une bouteille en verre). Découper deux disques dans la pâte, un gros et un petit. A défaut d'emporte-pièce, utiliser des casseroles et un couteau. Couper le petit disque en deux et disposer les moitiés de part et d'autre du gros disque. Appliquer de l'huile d'olive, au pinceau, sur la pâte pour qu'elle dore à la cuisson.
Il ne reste plus qu’à y déposer vos ingrédients !

DSCN0527

Garniture 
Sauce tomate maison ou toute prête (pour nous Provençale aux tomates fraîches de Panzani)
Quelques tomates séchées réhydratées (quelques heures dans l'eau)
1/2 poivron rouge
Mozzarella di buffala
Dés de jambon
Emmental râpé

DSCN0535

Préchauffez le four à 200°C.
L'ordre d'application de la garniture est très important. Pour éviter qu'ils ne brûlent, les légumes doivent être mis avant le fromage.
1. Appliquez la sauce tomate sur la pâte en laissant une bordure vide.
2. Découpez les tomates séchées et le poivron épépiné en petits dés puis les répartir sur la pâte.
3. Découpez la mozzarella en cube puis la disposer sur les légumes.
4. Parsemez l'emmental râpé sur la mozzarella si vous voulez une pizza croustillante.
5. Enfournez pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que la pâte soit croustillante.

DSCN0536

 

BON APPÉTIT!

Publicité
Commentaires
C
Et c'était aussi très bon, merci!
N
bonjour bien jolie pizza jadore ca je testeré venez vous baladé chez moi c ici
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 022
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité