750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 avril 2013

Ananas poêlé au miel

Ananas

Voici un dessert frais et fruité pour finir un bon repas tout en légèreté!

Ingrédients

1 bel ananas frais
20g de beurre
1 cuillère à soupe de miel (du miel de montagne de La Clusaz pour nous)
1 gousse de vanille

_

Recette

  1. Peler l'ananas et le découper en tranches d'1cm environ puis couper ces tranches en deux en prenant soin d'enlever la partie centrale dure.
  2. Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu doux, ajouter le miel.
  3. Ouvrir la gousse de vanille en deux et grattez les graines avec la pointe d'un couteau. Les ajouter dans la poêle. Faire bouillir quelques instants pour que la préparation prenne une belle couleur dorée.
  4. Ajouter alors les tranches d'ananas et les faire colorer 5mn de chaque côté. Disposer sur une assiette les tranches d'ananas, puis la sauce que à répartir sur le dessus.
  5. Laisser refroidir puis réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Régalez-vous!

AstuceGarder la gousse de vanille qui peut servir à aromatiser du sucre en poudre ou pour la décoration.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 928
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité