750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 avril 2013

Flan à la courgettes et aux lardons

DSCN0669

Ingrédients pour 3 flans (ramequins de 12 cm de diamètre et 3,5 cm de hauteur)

1 barquette de lardons (100g)
1 courgette
2 oeufs
1 échalote
10cl de lait
10cl de crème fluide
1 portion de fromage Kiri
3 pincées d'emmental râpé
Quelques morceaux de beurre demi-sel
Coriandre

DSCN0665

Recette

  1. Préchauffer le four en mode dessus-dessous à 175°C.
  2. Beurrer les ramequins.
  3. Laver la courgette puis la couper en deux dans la longueur. Découper la courgette et l'échalote au robot ou très finement.
  4. Faire revenir les lardons à la poêle à feu vif pendant deux minutes. Ne pas saler! A l'aide d'une spatule, déposer les lardons sur un papier absorbant.
  5. Faire revenir la courgette et l'échalote dans la graisse des lardons jusqu'à ce les légumes soient légèrement dorés.
  6. Disposer les légumes au fond des ramequins et les lardons par dessus.
     

    DSCN0666
  7. Dans un saladier, fouetter les oeufs, le fromage Kiri, la crème, le lait. Saler, ajouter la coriandre et l'emmental râpé et mélanger.
  8. Disposer cette préparation dans les ramequins.

    DSCN0667

  9. Enfourner pendant 20 minutes et puis 5 min en mode grill.

 

BON APPÉTIT!

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 002
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité