750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 avril 2013

Pancakes nature

DSCN0783

Quel plaisir de se faire une délicieux petit déjeuner le dimanche matin. Voici une douceur à savourer venue tout droit de l'Amérique de Nord.

Ingrédients (pour 4 personnes) 

  • 250 g de farine
  • 30 g de sucre
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure traditionnelle
  • 65 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 30 cl de lait

Préparation

  1. Faire la pâte la veille au soir pour le lendemain matin ou au moins quelques heures avant.
  2. Dans un saladier, mettre la farine, la levure et le sucre. Rajouter ensuite les œufs entiers et battre au fouet.
  3. Ajouter ensuite le beurre, préalablement fondu à feu doux, puis délayer progressivement le mélange avec le lait afin d'éviter les grumeaux.
  4. Laisser reposer quelques heures (minimum 3h) au réfrigérateur.
  5. Faire cuire comme des crêpes, 2minutes pour chaque face à feu doux, mais dans une poêle plus petite que pour des crêpes.

Nous avons testé les pancakes au petit déjeuner mais on peut tout aussi les déguster au dessert. On les mange traditionnellement avec du sirop d'érable et une noix de beurre mais rien n'empêche de les dévorer au sucre, au jus de citron, à la compte ou au nutella.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 016
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité