750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
30 avril 2013

Lentilles vertes du Puy et légumes mijotés au vin blanc et saucisses & lardons fumés

 

Lentilles

Ingrédients (pour 4 personnes) 

 

  • 200 g de lentilles vertes du Puy
  • 1/2 oignon
  • 4 belles carottes
  • Une dizaine de petites pommes de terre Delikatess
  • 4 saucisses
  • 1 barquette de lardons fumés
  • 4 feuilles de laurier
  • 10cl de vin blanc
  • Thym
  • Sel, poivre

Préparation 

 

  1. Mettre les lentilles dans une casserole d'eau froide, porter à ébullition. Laisser bouillir pas plus d'une minute et égoutter.
  2. Dans une cocotte, saisir à feu vif les lardons et les saucisses 2 minutes. Réserver les lardons dans une assiette.
  3. Dans la graisse des lardons, ajouter 5cl de vin blanc et faire revenir l'oignon émincé. Ajouter les carottes découpés en petits dés, les pommes de terre épluchées, puis les lentilles égouttées. Laisser colorer légèrement.
  4. Couvrir d'eau bouillante et du reste du vin blanc, ajouter le laurier, le thym, le sel & le poivre.  Laisser cuire 20 min à feu doux et à couvert. Au bout de ce temps, ajouter les lardons et les saucisses découpés en 6 morceaux.
  5. Servir et laisser reposer quelques minutes avant de déguster accompagné de bon pain frais.

Remarque
La cuisson en deux temps permet à la lentille verte du Puy de développer son petit goût de noisette, qui est sa caractéristique principale, et de ne pas se défaire pas à la cuisson...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 002
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité