750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 mai 2013

Filet de saumon poêlé au sésame

2013-05-03 13

 

INGRÉDIENTS 
(par personne)

  • 1 filet de saumon
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 3 cuillères à soupe de graines de sésame

PRÉPARATION

  1. Préparer, dans un saladier, la marinade la veille pour le déjeuner du lendemain le matin pour le dîner avec la sauce soja, l'huile d'olive, le miel et le citron.
  2. Fouetter à la fourchette pour homogénéiser la préparation.
  3. Placer le filet de saumon dans le saladier et réserver au frais jusqu'au lendemain midi ou jusqu'au soir.
  4. Faire poêler le sésame à feu vif pendant deux minutes. Penser à couvrir pour éviter que ça saute. Puis le disposer dans une assiette.
  5. Poser le poisson dans le sésame sur chaque face (sauf côté peau) de sorte qu'il en soit recouvert.
  6. Dans une poêle antiadhésive, saisir le filet côté peau à feu moyen pendant 8 minutes puis saisir chaque face 30 secondes.
  7. Vous obtenez alors un poisson mi-cuit et savoureux.

 

Il s'agit de l'une de mes inventions, une de mes recettes préférées... L'association du croquant du sésame avec le fondant du poisson est pur régal!

BON APPÉTIT!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 022
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité