750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 mai 2013

Tarte fine aux asperges blanches et à la tomme du dauphiné

Tarte fine

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • Pâte brisée
  • 6 grosses asperges blanches
  • 4 carottes
  • 1/2 tomate coeur de boeuf
  • 100g de lardons
  • 1 oeuf
  • 10cL de crème épaisse
  • Quelques feuilles de basilic frais
  • 2 pincées de persil congelé
  • 1/2 tomme du dauphiné au lait cru (petit format)

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 210°C en mode dessus-dessous.
  2. Réaliser une pâte brisée en divisant les quantités par deux. L'étaler au rouleau sur un papier cuisson en forme de rectangle. A l'aide d'un couteau rond, dessiner un rectangle à environ 1cm des bords puis piquer à la fourchette l'intérieur de ce rectangle.
  3. Éplucher les carottes et les asperges (deux fois pour ces dernières). Couper environ 2cm à partir de la queue de l'asperge et jeter cette partie. Faire cuire ces légumes à la vapeur 5 minutes. Couper les asperges en deux dans le sens de la longueur et en quatre pour les carottes.
  4. Pendant ce temps, saisir à feu vif les lardons 1 minute juste pour les précuire.
  5. Dans un bol, fouetter l'oeuf puis ajouter la crème et mélanger. Saler légèrement puis ajouter les feuilles de basilic et le persil.
  6. Au pinceau, appliquer la préparation à l'oeuf au pinceau sur la pâte (sauf les rebords) puis disposer les légumes, la tomate coupée en fines rondelles, les lardons et le reste de la crème et l'oeuf.
  7. Recouvrir le tout de fromage découpé en fines tranches.
  8. Déposer le papier cuisson sur une plaque allant au four puis enfourner 20min.


BON APPÉTIT!

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 021
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité