750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 mai 2013

Tarte aux courgettes, lardons et gruyère râpé

Tarte courgettes

 

INGRÉDIENTS

  • 3 courgettes
  • 200g de lardons
  • 1 oeuf
  • 15cL de lait
  • 100g de gruyère râpé
  • 1 échalote
  • Ciboulette
  • Persil
  • Sel

PRÉPARATION

  1. Faire une pâte brisée. L'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné et la déposer dans un moule à tarte beurré. Enlever les bords qui dépassent du moule en roulant le rouleau sur les rebords du moule.
  2. Préchauffer votre four à 200°C en mode dessus-dessous.
  3. Saisir les lardons 2 minutes à feu vif. Les réserver dans une assiette sur du papier absorbant.
  4. Découper l'échalote et les courgettes en lamelles puis les faire revenir dans la graisse des lardons une dizaine de minutes jusqu'à ce que les courgettes soient tendres.
  5. Dans un saladier, fouetter l'oeuf. Puis ajouter le lait, la ciboulette, le persil et le lait et mélanger le tout.
  6. Disposer les lardons sur la pâte (en premier pour éviter qu'ils ne crâment) puis les courgettes et enfin la préparation à base d'oeuf. 
  7. Enfourner la tarte pendant 30 minutes. Au bout de 20 minutes, disposer le gruyère puis terminer la cuisson.

BON APPÉTIT!

Tartelette pommes

Astuce : J'ai fait une tartelette aux pommes pour la fête des mères uniquement pour ma mamounette d'amour <3

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 022
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité