750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 mai 2013

Banana Bread / Cake à la banane

Banana Bread

Je vous présente LA pâtisserie préférée de Monsieur qu'il a réalisé ce week-end. C'est la recette de base mais pourquoi ne pas essayer avec un mélange sucre blanc/roux et des pépites au chocolat la prochaine fois?

INGRÉDIENTS

  • 3 bananes moyennes bien mûres
  • 2 oeufs
  • 250g de farine
  • 160g de sucre 
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 bonne pincée de sel
  • 85g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de lait

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 165°C.
  2. Mélanger 150g de la farine avec le sucre, la levure, le sel et le bicarbonate.
  3. Ajouter les bananes écrasées (au presse-purée ou à la fourchette), ainsi que le beurre et le lait.
  4. Battre doucement, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis vigoureusement deux minutes.
  5. Ajouter les oeufs et le reste de la farine et bien mélanger.
  6. Graisser un moule à cake puis y verser la pâte. Enfourner pendant 55 à 60 min en vérifiant la cuisson à l'aide d'un couteau.

Banana Bread2

A déguster tiède avec une boule glacée ou accompagné d'une boisson fruitée bien frâiche =)

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 021
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité