750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 juillet 2013

Gratin de courgettes et tetragone au chèvre frais et vin blanc

Gratin tetragone

Tetragone... Tetra quoi?
De mon week-end chez ma belle-famille, nous avons ramené avec nous, un peu "d'épinard de la Nouvelle-Zélande" ou encore appelé "épinard d'été" issu directement du potager de la tante de mon homme =)
Inspirée d'une tarte de ma belle-mère, j'ai décidé de cuisiner ce légume en gratin avec ce qu'il y a dans mon frigo pour ma gamelle de demain...

INGRÉDIENTS

  • 2 courgettes
  • 20 feuilles de tetragone
  • 2 petites barquettes de lardons
  • 1/2 oignon
  • 100g de chèvre frais
  • 5cl de crème légère épaisse
  • 10cl de vin blanc à cuisiner
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette
  • 1 cuillère à soupe de persil
  • Sel

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 185°C en mode dessus-dessous.
  2. Faire poêler les lardons à feu vif quatre minutes. Les éponger dans du papier absorbant puis les disposer dans un moule à gratin.
  3. Laver les feuilles de tetragone et les essorer. Mettre le vin blanc dans une casserole, y ajouter les feuilles et faire cuire le tout à feu très doux à couvert pendant 10 minutes. Égoutter dans une passoire et les presser grossièrement à la main. Les mettre par dessus les lardons dans le moule.
  4. Dans la graisse des lardons, faire poeler à feu moyen l'oignon finement haché et les courgettes découpées en rondelles fines et les mettre par dessus la tetragone.
  5. Dans un saladier, mélanger le chèvre frais, l'oeuf et la crème. Ajouter le sel, la ciboulette et le persil et fouetter le tout. Étaler cette préparation par dessus les courgettes.
  6. Enfourner pendant trente minutes en terminant par 3 minutes en mode grill.

Gratin Tetragone2

Bon appétit!

Verdict : Je suis vraiment satisfaite du résultat car même réchauffé au micro-ondes, le gratin était délicieux. Je me suis régalée =)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 928
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité