750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 juillet 2013

Potatoes au paprika à la friteuse Actifry

Ayant à disposition des kilogrammes de pomes de terre nouvelles après un week-end à Nyons, j'ai eu envie d'en faire des Potatoes. Après quelques recherches sur le net, la recette au paprika m'a bien plue.

2013-07-08 20

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

  • 600g de pommes de terre nouvelles
  • 1 grosse cuillère à soupe de gros sel
  • 4 cuillères à soupe de farine
  • 2 cuillères à soupe de paprika
  • 1 cuillère à soupe d'ail surgelé
  • 1 cuillère d'huile à frire

PRÉPARATION

  1. Bien laver les pommes de terre et les couper en 4 ou 6 dans le sens de la longueur selon le calibre.
  2. Dans une passoire, faire dégorger les pommes de terre avec le gros sel pendant 10 minutes puis les sécher avec du papier absorbant.
  3. Dans un saladier, mélanger les pommes de terre avec la farine, le paprika et l'ail.
  4. Disposer le tout dans la friteuse Actifry avec une dose d'huile et faire cuire pendant 35 minutes. Goûter avant d'arrêter la cuisson, il faut que les potatoes soient croustillantes à l'extérieur mais fondantes à l'intérieur.
  5. Les manger avec l'accompagnement de votre choix : pour nous c'était salade verte. Pour le dîner c'est plus léger.

Bon appétit!

Je pense que la prochaine fois, j'essaierai la cuisson au four. Malheureusement le mouvement circulaire de la friteuse fait perdre un peu de panure. Mais c'était tout de même délicieux!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 016
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité