750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 juillet 2013

Courgette et saumon marinés au miel

2013-07-16 22

Mon objectif culinaire en ce moment est de vider le plus possible notre réfrigérateur et congélateur avant notre départ en vacances (le 9 août) pour pouvoir le nettoyer à fond et le faire travailler le moins possible durant notre abscence. voilà ce que j'ai eu l'idée de faire avec ce qui traînait dans le frigo et le congél.

INGRÉDIENTS (par personne)

  • 1 courgette
  • 1 filet de saumon congelé ou non
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d'aneth
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

PRÉPARATION

  1. Si votre saumon est congelé, le sortir 2h avant le début de la préparation. 
  2. Dans un saladier, préparer la marinade : mélanger la sauce soja, le miel, le jus de citron, l'huile d'olive, l'aneth et l'ail finement coupé.
  3. Enlever la peau du poisson et le découper en dés puis disposer les morceaux dans la marinade.
  4. Laver, sécher puis découper en dés la courgette et l'ajouter aussi à la marinade. Mélanger le tout et réserver pendant au moins 1h30.
  5. Une fois le temps de repos passé, faire chauffer une poêle anti-adhésive ou en pierre comme moi. A feu vif, faites revenir les morceaux de saumon en remuant régulièrement pendant 2-3 minutes puis réserver.
  6. Toujours à feu vif, faites revenir les dés de courgettes avec la marinade pendant 5 minutes en remuant. Je préfère que les courgettes soient encore légèrement croquantes si vous les préférez plus fondantes, il faut prolonger ce temps de cuisson.
  7. Baisser à feu très doux puis ajouter le poisson et laisser cuire à couvert pendant encore 5 minutes.
  8. Dresser le tout et régalez-vous!
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 007
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité