750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 juillet 2013

Gâteau aux abricots et amandes

DSCN1048

 

C'est la saison des abricots! Puisqu'on en a plus qu'il n'en faut dans le réfrigérateur voici une bonne idée d'écouler nos stocks =)

INGRÉDIENTS

  • 150g farine
  • 100g de sucre en poudre
  • 20g de cassonade
  • 100g de beurre + du beurre pour le moule
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 10 abricots frais
  • Quelques pincées d'amandes effilées

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four ) 160°C en mode chaleur tournante.
  2. Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers, le sucre jusqu'à ce que la préparation mousse et devienne légèrement blanche.
  3. Ajouter dans ce saladier, 80g de beurre ramolli (préalablement sorti à température ambiante), la farine et la levure.
  4. Éplucher les abrictos et en découper 6 en petits dés.
  5. Dans une casserole, faire fondre 20g de beurre à feu très doux puis ajouter la cassonade. Tout en remuant, laisser fondre le sucre et caraméliser le tout quelques minutes. 
  6. Ajouter les abricots découpés puis tout en remuant laisser cuire 5 minutes. Hors cuisson, écraser grossièrement les abricots à l'aide d'une fourchette.

    DSCN1035

  7. Dans un moule beurré et fariné, mettre une couche de pâte (1/3) puis la compote d'abricots et ensuite le reste de la pâte. 
  8. Sur le dessus de la pâte, poser les 4 abricots restants épluchés et découpés en deux. Ne faîtes pas comme moi : ne pas trop les enfoncer sinon ils seront recouverts par la pâte pendant la cuisson.
  9. Saupoudrer le tout d'amandes effilées.

    DSCN1041

  10. Enfourner pendant 40 minutes.

DSCN1043

RÉGALEZ-VOUS!

Comme il s'agit d'une "invention", le rendu esthétique n'est pas tout à fait conforme à ce que j'espérais mais le goût était là : le petit goût acidulé de l'abricot était très agréable. Recette à refaire et à affiner!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 928
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité