Nous voilà de retour en France après 10 jours passés en Irlande. Et qui dit voyage dit découvertes culinaires, en tout cas pour moi!!! Ci-dessous un petit résumé photographique de ce que nous avons eu la chance de goûter...
Attention les yeux ^^

DUBLIN

Burger Porterhouse Dublin   

 

 

 

 

 

Au Porterhouse, un super burger au cheddar, bacon et super demi cornichon accompagné de frites maison. Un peu trop riche pour un dîner mais je n'ai pas su résister et j'ai eu raison =)

Jameson Cocktails

Visite de la Old Jameson Distilery avec à la clé un petit fond de whiskey et un cocktail à base de Jameson et de jus de citron vert.

Sandwich jambon cheddar

Sandwich au jambon-cheddar accompagné de frites maison.

KILLARNEY

Egg Florentine mushrooms & ham


Au petit-déj pour Monsieur, un toast recouvert de champignons sauté avec des oeufs Florentine et du jambon.

La suite se passe au Caragh Restaurant :

Irish Stew

The Irish Traditional Stew : un râgout à base de viande de boeuf ou mouton cuit dans un bouillon de légumes avec des carottes et poireaux. Très bon pour se réchauffer lors d'une journée un peu frisquette.

Chou & jambon

Du chou cuit à la vapeur et du jambon accompagné d'une sorte de sauce béchamel et un écrasé de pommes de terre.

Chocolate fudge

Et pour les amoureux de chocolat : the chocolate fudge mais celui-là n'est pas le meilleur que j'ai mangé (trois au total ^^)

Apple Pie

Enfin, une belle tarte aux pommes sachant que les Irlandais sont plutôt tourtes que tartes mais c'est tout aussi beau que bon!

DINGLE

Tea time

Au Pax Guest House, nous avons été accueillis en début de soirée avec du thé par John qui est ultra sympathique (il faut que je vous parle de ce super guest house, on aurait aimé resté plus longtemps)

Full Irish Breakfast

THE full Irish Breakfast : nous nous sommes régalés avec nos oeufs brouillés, du bacon, des saucisses et des toasts.

LIMERICK

Muffins fruits rouges

Rhubarbe

Petite pause goûter dans cette ville entre Dingle & Lisdoonvarna avec une tarte à la rhubarbe et un muffin aux fruits rouges.

LISDOONVARNA

Cheeses

Étant une grande amatrice de fromages, quel bonheur de pouvoir goûter une sélection de fromages avec des biscuits et du raisin. Tout ceci au Rathbaun Hotel.

SALTHILL (Galway)

Nous avons terminé notre voyage à Galway et nous avons séjourné dans la banlieue résidentielle de Salthill qui est très agréable à vivre!!!


Galleon Restaurant

Crispy Toasted Ciabatta Garlic Bread

Crispy Toasted Ciabatta Garlic Bread : du pain toasté avec de la mozza sur le dessus le tout aromatisé à l'ail, hmmm...

Grilled Filet of Trout

De la truite panée avec sa sauce tartare maison, un écrasé de pommes de terre, des petits pois et des carottes.

C'est dans ce restaurant que j'ai mangé un chocolate fudge DIVIN nommé "Death by Chocolate" mais ma photo a disparu =(
Un régal qui glisse tout seul mais une fois dans le ventre, ça fait mal!!!

Lohans

Seafood Chowder

La fameuse seefood chowder : soupe de poisson et crustacés épaisse accompagnée du fameux Irish soda bread qui est un pain levé au bicarbonate de soude au lieu de la traditionnelle levure boulangère. Celui-là avait un étonnant goût de gâteau mais j'ai beaucoup aimé ce pain.

Warm Cajun Chicken Salad

Et une délicieuse salade de jeunes pousses avec des morceaux tièdes de poulet Cajun sautés avec des concombres et des tomates, tomates cerises et tomates sautés. Très savoureux...

 

J'espère que ce petit "reportage culinaire" vous a plu, en tout cas moi j'ai adoré découvrir un petit peu de la gastronomie irlandaise ^^