750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
8 septembre 2013

Fondant aux pommes et aux amandes effilées

DSCN1430

 

 Trop de pommes en stock?! En farfouillant dans les archives d'un de mes blogs préférés, je suis tombée sur cette recette qui m'a beaucoup tentée! En effet, Lili est LA blogueuse qui m'a donnée envie de me lancer dans l'aventure de la blogosphère... =)

Je l'ai évidemment modifié un peu à mon goût mais le résultat était là, le gâteau a beaucoup plu à la maison!

INGRÉDIENTS

  • 50g de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 15cl de lait à température ambiante
  • 100g de crème fraiche épaisse
  • 3 pommes de tailles moyennes (environ 400g)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50g de farine
  • 4 cuillères à soupe d'amandes effilées

PRÉPARATION

DSCN1433

  1. Préchauffer le four à 180°C en mode chaleur tournante.
  2. Dans un saladier, battre les oeufs et les sucres.
  3. Ajouter la crème fraiche puis mélanger.
  4. Peler les pommes, les couper en quartiers puis les couper en lamelles aussi finement que possible (elles doivent être transparentes).
  5. Ajouter la levure à la farine, puis mélanger la pâte en alternant avec le lait.
  6. Incorporer les lamelles de pommes puis bien mélanger.
  7. Verser la pâte dans un moule et égaliser la surface.
  8. Saupoudrer la surface d'amandes effilées appuyer avec une spatule pour les enfoncer légèrement dans la pâte.
  9. Enfourner pendant 50 minutes.
  10. Sortir du four et laisser refroidir.
  11. Déguster tiède.

DSCN1434

BON APPÉTIT!

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 002
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité