2013-09-10 19

L'idée du mille-feuilles en cherchant des recettes sur le net, ça change un peu de la présentation habituelle... C'est beau mais c'est surtout très bon!!!

INGRÉDIENTS (pour 2 mille-feuilles)

  • 1 grosse et belle tomate coeur de boeuf
  • 75g de fromage de chèvre frais
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive au basilic
  • 1/2 gousse d'ail (facultatif)
  • Sel
  • Quelques feuilles de salade (facultatif)

PRÉPARATION

  1. Laver votre tomate puis la dégermer. La découper en plusieurs tranches. Si nécessaire,  les disposer sur une grille recouverte de papier absorbant pour la faire dégorger un peu pendant 30 minutes.
  2. Éplucher votre gousse d'ail puis l'écraser. Dans un bol, ajouter l'ail, le fromage, l'huile d'olive et le sel. Rectifier l'assaissonnement selon votre goût.
  3. L'huile est une huile d'olive tout à fait basique : quand nous avons du basilic frais, on le hache finement puis on le met dans une bouteille avec de l'huile que l'on conserve au réfrigérateur. Cela nous sert aussi d'assaisonnement pour la salade.
  4. Dans votre assiette disposer quelques feuilles de salade. Poser ensuite une grande tranche de tomate et une couche de fromage en alternant, pour finir par de la tomate. 
  5. Assaisonner le tout avec l'huile d'olive aromatisée au basilic.

Et régalez-vous!

Une pure merveille, j'ai été extrêmement surprise par le goût de ce plat. Fondant, crémeux et juteux à la fois, un pur régal! C'était un mélange de douceur et de force en bouche, un plat comme je les aime ^^
Petit conseil : plus les produits sont de qualité, plus le rendu final est appréciable surtout pour les plats sans cuisson.