750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 septembre 2013

Pains à hamburger maison

Buns

Cette semaine, j'ai eu une furieuse envie de cuisiner alors je me suis fait un programme culinaire pour tout le week-end et ça commence par de gourmands hamburgers faits maison. J e me suis inspirée de deux recettes de buns, l'une du blog Papilles & Pupilles et l'autre de Ma p'tite cuisine, un mélange des ingrédients et de la préparation.
Nétant pas très adepte des robots, j'ai tout fait à la main mais comme vous pourrez le voir sur d'autres blogs, on peut très bien faire avec. 

INGRÉDIENTS (pour deux pains)

  • 120g de farine T55 (à défaut pour nous T45)
  • 50g de farine aux céréales
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 20 g de beurre mou
  • 10 cL de lait tiède
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1 cuillère à café de sel
  • Grains de sésame

PRÉPARATION

Buns2

  1. Verser la farine, le sel, la levure et le sucre dans un cul-de-poule.
  2. Couper le beurre en petits dés puis pétrir en ajoutant l’eau et le beurre petit à petit et ce jusqu’à obtenir une boule de pâte.
  3. Laisser lever la pâte en couvrant le cul-de-poule d’un torchon pendant 30 minutes.
  4. Dégazer la pâte en la mélangeant avec une cuillère en bois.
  5. Couper la pâte en deux puis former des boules et les déposer sur du papier cuisson fariné. La pâte colle un peu, il faut la fariner légèrement, et se fariner les mains pour former les boules de pâtes.
  6. Laisser lever encore une heure à température ambiante.
  7. Faire chauffer le four à 200°C en mode chaleur tournante. Pendant ce temps, humidifier les pains (avec un brumisateur d’eau minérale par exemple) puis saupoudrer de graines de sésame.
  8. Faire cuire pendant 15 minutes en ajoutant un ramequin rempli d’eau au moment d’enfourner les pains pour former de la vapeur.
  9. Sortir les pains et les laisser refroidir sur une grille.

Burger

Au final, nous avons réalisé un burger au steak haché de boeuf garni de cheddar, de cornichons, de tomates, de petits oignons poêlés, de salade et d'un peu de ketchup. Le tout accompagné de frites maison réalisés avec la friteuse Actifry.

Encore quelques petites choses à améliorer surtout au niveau du façonnage des petits pâtons mais le goût était là! Malgré le scepticisme de mon homme à l'aspect, il a été ravi de déguster ce bon petit plat.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 007
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité