750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 octobre 2013

Brioche au fromage blanc 0% et à la fleur d'oranger

Brioche

Cela fait un bon petit moment que j'avais envie de faire une brioche et voilà chose faite! Je me suis beaucoup inspirée de la recette de Cooking Lili.  Comme j'aime bien comprendre comment une recette "fonctionne", je l'ai réalisée à la main mais il est tout à fait possible de la faire au robot...

INGRÉDIENTS

  • 280 g de farine
  • 1 sachet de levure désydrathée
  • 40 g de beurre mou
  • 100 g de fromage blanc 0% (format yaourt)
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe d'eau aromatisée à la fleur d'oranger
  • 30 g de cassonade
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 1/4 de cuillère à café de sel

PRÉPARATION

  1. Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure, le sucre et le sel.
  2. Ajouter le beurre découpé en petits cubes et la fleur d'oranger puis malaxer.
  3. Faire chauffer le lait puis ajouter le fromage blanc dans le lait, bien remuer puis verser au centre du mélange farine beurre fleur d'oranger.
  4. Incorporer un oeuf légèrement battu, bien mélanger le tout pendant 5 minutes à la main.
  5. Sur un plan de travail fariné, travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit élastique et homogène pendant 8 à 10 minutes en faisant des mouvements de va-et-vient avec votre paume. Ne pas hésitez à ajouter de la farine.
  6. Mettre votre four en mode "levée" à 35°C puis y laisser reposer la pâte 1 heure couvert d’un torchon propre. Elle doit doubler de volume.

    Pâtons

  7. Former des petits pâtons puis les disposer les dans un moule à cake tapissé d’un papier cuisson. Laisser reposer la pâte encore 1 heure dans le four tiède puis sortir le moule.

    Pâtons gonflés

  8. Préchauffer le four à 180°C en mode chaleur tournante.
  9. Battre le second oeuf, puis à l'aide d'un pinceau en recouvrir la brioche.
  10. Enfourner la brioche pendant 20 minutes puis laisser refroidir avant de déguster.

BON APPÉTIT!

Brioche2

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 016
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité