750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 octobre 2013

Beignets de potimarron au Gouda vieux sans friture

Beignets Potimarron

 

En cherchant comment cuisiner le potimarron de manière originale, je suis tombée sur cette super recette de Cooking Lili, l'une de mes blogueuses préférées et ça donne ça!
J'ai légèrement modifié la recette originale en y ajoutant du fromage... L'heure tardive fait que j'ai eu un peu la flemme de façonner mes beignets de manière correcte mais je vous rassure c'était très bon ^^

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • 300 g de potimarron
  • 10 cl de lait écrémé
  • 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 20 g de gouda vieux râpé
  • Sel

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 180°C en mode chaleur tournante.
  2. Couper le potimarron en morceaux et enfourner pour 30 minutes (avec la peau). Une fois cuit il sera plus facile d’enlever la peau.
  3. Tamiser la farine avec la levure.
  4. Verser le lait tiède petit à petit en remuant puis incorporez le fromage blanc. Ajouter le fromage râpé et saler.
  5. Ajouter la chair de potimarron à cette pâte et laisser reposer 30 minutes.
  6. Sur un plan de travail fariné, confectionner des petites boules de pâte et les déposer sur une plaque de cuisson.
  7. Enfourner pendant 15 minutes.
  8. Laissez tiédir et servez aussitôt.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
En effet c'est une délicieuse façon de manger le potimarron, miam! Bises.
C
En effet c'est une délicieuse façon de manger le potimarron, miam! Bises.
C
Oui c'est sûr et du coup ça n'est pas gras du tout! Bonne journée bisous
N
une recette qui me plait beaucoup en plus cuite au four le top<br /> <br /> bonne soirée bisous
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 931
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité