750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 octobre 2013

Potimarron rôti à la poêle

Potimarron rôti

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

  • 1/2 potimarron
  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 2-3 tranches de gingembre frais
  • Sel

PRÉPARATION

  1. Découper le demi potimarron et retirer les pépins à la cuillère. Selon votre envie, enlever la peau à l'économe ou non. Le découper en 6 à 10 tranches selon la taille du potimarron.
  2. Dans un bol, mélanger l'huile d'olive, le miel, le citron, le gingembre et le sel.
  3. Sur feu doux, ajouter les tranches de potimarron dans une poêle anti-adhésive. Arroser le tour des 2/3 du jus.
  4. Faire chauffer chaque face pendant 5 minutes à découvert. 
  5. Baisser le feu à très doux, arroser avec le reste du jus puis faire chauffer à couvert pendant 20 à 30 minutes en retournant les tranches à mi-cuisson.
  6. Vérifier la cuisson à l'aide d'une fourchette et déguster le tout!

Mon homme a dégusté ces légumes accompagnés de tranches de chorizo grillé et moi de colin...

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Merci c'était une idée de mon homme ^^
R
Super ta recette une belle réalisation Ca donne envie de gouter un peu tout ça hellyane
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 021
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité