750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 novembre 2013

Noix de Saint Jacques à la sauce au citron vert

Noix de Saint Jacques

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

  • 10 noix de Saint Jacques (surgelées ou non)
  • Jus d'un citron vert
  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe d'un jus de citron jaune
  • 1 cuillère à soupe d'aneth haché
  • 1 cuillère à soupe de basilic haché
  • 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à café de sel

PRÉPARATION 

  1. Si les noix de Saint Jacques sont surgelées, les sortir du congélateur la veille pour le lendemain. Si elles ont encore leur corail, les couper et les réserver pour une autre recette (que je publierai plus tard)
  2. Badigeonner les noix de Saint Jacques d'huile d'olive et les saler très légèrement. Sur feu moyen, les poeler deux minutes de chaque côté. Les réserver dans une assiette chaude. Vous pouvez les conserver au four en mode "levée" à 60°C.
  3. Dans un bol, mélanger les jus de citron, le sel et le vinaigre. Verser le tout dans la poêle et faire décoller les sucs à l'aide d'une cuillère en bois à feu doux pendant 5 minutes maximum.
  4. Arrêter le feu. Ajouter dans la poêle, l'huile d'olive et les aromates. Mélanger
  5. Ajouter le tout sur les noix de Saint Jacques et déguster de suite.

A savourer avec du riz ou comme je les préfère avec des linguine.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/15/27649690.html<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/11/09/28387054.html <br /> <br /> hummmmmm j ai faim superbe ta r7 bizzzz héllyane
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 021
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité