750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 novembre 2013

Rillettes aux deux saumons maison allégées

Toujours dans le cadre de mon repas d'anniversaire, j'ai fait des rillettes de saumon maison allégée avec du fromage blanc et SANS beurre. Ma maman qui surveille sa ligne a donc pu se régaler tout en faisant attention...

Rillettes saumon allégées

 

INGRÉDIENTS (pour 6 personnes)

  • 400 g de filet de saumon frais (environ 2 gris filets)
  • 100 g de saumon fumé soit 2 grandes tranches
  • 100 g de fromage blanc allégé
  • Jus d'un citron vert
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron jaune
  • 3 cuillères à soupe d'aneth surgelé ou non
  • 2 cuillères à soupe de court-bouillon aux algues de la mer
  • Fleur de sel

PRÉPARATION

  1. Enlever la peau du poisson ainsi que les arêtes puis le découper en quatre morceaux.
  2. Dans une casserole, faire frémir 1L d'eau et ajouter le court bouillon puis le filet de saumon frais. Faire cuire à feu moyen pendant 8 minutes. Une fois la cuisson terminée, égoutter le poisson et le laisser refroidir. Lorsqu'il est froid, l'émietter avec les doigts dans un saladier.
  3. Ajouter les jus de citron et le fromage blanc.
  4. Détailler le saumon fumé en petit dés, l'ajouter à la préparation précédente puis mélanger.
  5. Incorporer l'aneth et rectifier l’assaisonnement si nécessaire avec la fleur de sel.
  6. Laisser reposer au moins deux heures au réfrigérateur et les déguster bien fraîches.
    Personnellement je les avais faites la veille au soir pour le déjeuner du lendemain.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 022
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité