750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 novembre 2013

Velouté de potimarron, croustillant de châtaignes et lardons fumés

Voilà les températures le confirment, nous voilà bel et bien en automne et quand je suis tombée sur cette recette de Papilles & Pupilles je n'ai pas pu résister à l'envie de la tester. Et c'est délicieux!!!

Soupe potimarron chataignes & lardons

INGRÉDIENTS (pour 6 personnes)

  • 1 potimarron (environ 800 g)
  • 75 cL de lait 1/2 écrémé 
  • 2 cubes de bouillon de volaille
  • 400g de chataîgnes fraîches (bio)
  • 200g de lardons fumés
  • 25g de beurre

PRÉPARATION

  1. Couper le potimarron en 4. Enlever les graines et ôtez la peau. Lavez la chair puis coupez la en cubes d’environ 2 ou 3 cm de côté.
  2. Mettre ces cubes dans une cocotte. Mouiller quasiment à hauteur avec le lait. Ajouter les 2 cubes de bouillon de volaille et mélanger.
  3. Faire cuire à feu assez vif jusqu’à ce que les morceaux de potiron soient tendres. Compter entre 20 et 30 minutes selon la taille de vos cubes. Pour vérifier le bon degré de cuisson, piquer un dés avec un couteau. S’il s’enfonce facilement, c’est tout bon.
  4. Passer ensuite le tout au blender (ou au mixeur plongeant).
  5. Pendant la cuisson du potiron, déposer les lardons dans une poêle à sec et les faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien grillés. Les égoutter ensuite sur du papier absorbant.
  6. Faire fondre le beurre dans une poêle, y verser les châtaignes et les faire les dorer pendant une quinzaine de minutes en les roulant dans le beurre régulièrement.
  7. Quand ils sont bien dorés, les mettre également sur du papier absorbant. Les hacher grossièrement au couteau puis les mélanger aux lardons et servir en accompagnement de la soupe.
Publicité
Commentaires
N
un délicieux velouté bien réconfortant<br /> <br /> bonne journée bisous
C
MERCI beaucoup! Même si la réalisation est mon oeuvre, tout le mérite revient à Anne de Papilles & Pupilles pour son idée délicieuse de velouté ^^
A
très gourmand ton velouté bravo
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 016
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité