750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
13 janvier 2014

Riz cantonais

Riz cantonais

Je ne cuisine pas souvent de riz et Monsieur Cricket s'en plaint. En effet, ma maman fait un riz tellement délicieux que lorsque moi j'en fait, je le trouve fade à côté. Elle le cuit en le recouvrant à peine d'eau salée, très lentement de sorte que toute l'eau s'évapore. Mais bien sûr quand c'est moi, le fond est cramé et le dessus pas assez cuit! Je n'y suis arrivée qu'une seule fois, quelle frustration!!!

Enfin bref, pour faire plaisir à monsieur Cricket donc, j'ai cherché une recette originale pour cuisiner du riz et je suis tombée sur celle-ci qui m'a beaucoup inspirée =)

INGRÉDIENTS

  • 300g de riz cuit et parfaitement refroidi
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
  • 1/2 oignon
  • 2 tranches de jambon fumé
  • 200g de crevettes décortiquées
  • 200g de petits pois en conserve
  • 1 cuillère à café de sel
  • Sauce Nuoc-Mâm

 

PRÉPARATION

  1. Faire cuire votre riz al dente, l'égoutter et le laisser refroidir. Le mieux étant de le cuire la veille pour le lendemain.
  2. Détailler le jambon en petits dés et égoutter les petits pois.
  3. Éplucher et émincer l'oignon.
  4. Battre les oeufs avec le sel et l'huile de sésame.
  5. Dans un wok, faire chauffer l'huile de tournesol jusqu'à ce qu'elle commence à fumer. Y faire sauter l'oignon et le riz à feu vif pendant trois minutes sans cesser de remuer.
  6. Sans baisser le feu, ajouter les crevettes, les petits pois et le jambon découpé en alumettes tout en continuant de remuer pendant une minute.
  7. Verser les oeufs battus avec l'huile de sésame en filet. Laisser cuire encore deux minutes, toujours à feu vif et en remuant jusqu'à ce que les oeufs soient cuits.
  8. Servir chaud, avec une cuillère à soupe de sauce Nuoc-Mâm.

Bon appétit!

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 002
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité