750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
24 février 2014

Fondant au chocolat et à la poire

Hello! Après quelques semaines d'absence pour cause de révisions, me voilà de retour sur la blogosphère! Je vous présente ici une recette de fondant pour mon dernier jour d'école (de ma vie), snif ='(
Ce gâteau a fait son effet alors j'espère qu'il en sera de même pour vous ;)

 

Fondant chocolat poires

 

INGRÉDIENTS (pour 10 personnes) 

 

  • 4 poires mûres 
  • 200g de chocolat noir (une tablette)
  • 150 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 5 oeufs, 
  • 100g de farine
  • 1 poignée d'effilés d'amande
  • 1/2 sachet de levure chimique


PRÉPARATION

 

  1. Préchauffer le four à 170°C en mode chaleur tournante. Beurrer et fariner un moule.
  2. Éplucher, épipener et découper les poires en quatre.
  3. Dans une casserole ou au bain-marie, faire fondre très lentement le chocolat avec le beurre.
  4. Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la farine et la levure puis verser le chocolat fondu sur le tout. Mélanger vigoureusement.
  5. Verser la pâte dans le moule puis y enfoncer les poires. Parsemer le tout des effilés d'amandes.
  6. Enfourner pendant 30 minutes et vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau (il doit ressortir propre). Laisser tiédir avant de déguster.

Régalez-vous!

 

Fondant chocolat poires2

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 016
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité