Me voilà de retour avec une recette un peu originale et je vais en profiter pour vous parler d'une épicerie en  ligne : La ruche qui dit oui. Cette plateforme permet la vente directe du producteur au consommateur et il en existe plusieurs en France. On y trouve des produits locaux souvent bio. Nous avons eu l'occasion de goûter un pain à l'olive noir à tomber par terre et une pâte à tartiner au fromage, herbes et ail "UNE TUERIE"!!!
Bref, cette semaine nous avons choisi de prendre entre autres un saucisson lyonnais (ou encore appelé saucisson à cuire). Comme il y avait une belle patate douce dans le frigo, l'occasion était trop belle de changer la traditionnelle recette du saucisson aux pommes de terre.

Saucisson patates douces

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

  • 1 saucisson lyonnais
  • 1 grosse patate douce
  • 1 oignon
  • 10cL de Chardonnay brut (ou du vin blan sec)
  • 5g de beurre
  • 1 cuillère à café de gros sel

PRÉPARATION

  1. Dans une casserole,  couvrir le saucisson d'eau froide et lancer la cuisson à feu vif. Laisser frémir 20 minutes après le début de l'ébullition. Une fois cuit, découper le saucisson en tranches.
  2. Dans une autre casserole, faire bouillir de l'eau salée. Laisser cuire la patate douce préalablement lavée sans enlever la peau pendant 15 minutes. Piquer à l'aide d'un couteau pour vérifier la cuisson. Égoutter la patate et l'éplucher.
  3. Détailler l'oignon en dés puis dans une poêle faire chauffer le chardonnay brut. Ajouter l'oignon et laisser s'évaporer le chardonnay à feu doux. Lorsqu'il n'y reste plus beaucoup de liquide, faire fondre le beurre dans la poêle. Augmenter la puissance du feu et saisir les tranches de saucisson deux minutes par face.
  4. Découper la patate en dés et servir le tout dans une assiette.

Bon appétit!