750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 avril 2014

Tortilla de pommes de terre et courgettes

Tortilla pomme de terre courgette

Voilà un plat hyper facile à faire et surtout très bon dont la garniture peut varier selon ce qu'on a en stock. A déguster en entrée, en apéritif, etc.
Alors n'hésitez pas, chez nous cette recette a eu du succès!

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • 1 grosse pomme de terre
  • 2 courgettes
  • 1 oignon rouge
  • 4 oeufs
  • 10 cl de crème fluide
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Sel, Poivre

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 160°C en mode chaleur tournante.
  2. Peler la pomme de terre et les courgettes, les rincer et les couper en fins bâtonnets.
  3. Peler et hacher l’oignon en petits dés.
  4. Faire chauffer une poêle avec de l'huile d'olive. Ajouter les légumes découpés et faire revenir le tout à feu moyen pendant 10 minutes en remuant régulièrement. 
  5. Verser le mélange dans un moule en silicone.
  6. Fouetter les oeufs avec le persil haché et la crème, saler, poivrer puis verser le tout dans le moule et mélanger.
  7. Enfourner pendant 20 minutes, puis laisser tiédir 5 minutes avant de démouler.
  8. Démouler sur un plat de service et régalez-vous en dégustant la tortilla tiède accompagnée de salade par exemple! 

 

tortillapomme de terrecourgette

recettes de cuisine

Publicité
Commentaires
C
Merci mais surtout n'hésite pas puisque c'était délicieux!
C
Très tentante !!
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 007
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité