750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 mai 2014

Velouté de petits pois et pleurote

Soupe petits pois

Il nous restait plein de légumes dans le frigo et comme je ne savais pas quoi faire de tout ça, j'ai décidé d'en faire une soupe!

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • 100g de pleurote frais
  • 100g de petits pois frais
  • 10 petites pommes de terre nouvelles
  • 4 oignons nouveaux
  • 1 portion de marmite de bouillon de « Bouquet Garni » Knorr
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 0,75-1L d'eau

PRÉPARATION

  1. Enlever la cosse des petits pois et les mettre de côté. Rincer les pommes de terre et les découper en deux.
  2. Découper le vert des oignons nouveaux et émincer grossièrement les oignons.
  3. Dans une marmite, faire chauffer l'huile d'olive à feu vif et faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils se colorent légèrement.
  4. Baisser le feu puis ajouter les pommes de terre et les petits pois et le vert des oignons émincés.
  5. Recouvrir d'eau et ajouter la marmite de bouillon. 
  6. Remuer le tout et faire chauffer à feu doux pendant 15 minutes puis ajouter les pleurotes et faire cuire 10 minutes supplémentaires.
  7. En fin de cuisson, mettre le tout dans un blender et mixer le tout.

Astuce : Pour agrémenter le tout, vous pouvez émincer 100g de pleurote supplémentaires et quelques tranches de lard. Faire saisir les ingrédients dans une poêle anti-adhésive jusqu'à ce qu'ils prennent une belle coloration et les déposer sur un bol de soupe.

Soupe petits pois2

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 002
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité