750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 mai 2014

Brownie by Mimine

Brownie

En farfouillant sur le net à la recherche d'une recette de brownie pour une réunion entre voisins, je suis tombée sur cette recette qui était plus qu'alléchante!
Alors je me suis laissée tenter et le résultat était au rendez-vous : UNE TUERIE!

INGRÉDIENTS (8 parts)

Personnellement, j'ai utilisé un moule carré (18 X 18 cm)

  • 200 g de chocolat noir de 50% à 70% de cacao  (chocolat patissier Nestlé à 52%)
  • 130 g de sucre en poudre
  • 150 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 g de farine
  • 3 oeufs
  • 50 g de noix de pécan
  • 2 cuill. à soupe d'amandes effilées
  • 1 pincée de sel

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four en mode dessus-dessous à 180°C (thermostat 6).
  2. Casser le chocolat dans un saladier puis le faire fondre au bain-marie. Lorsque la moitié a fondu, ajouter le beurre tout en mélangeant doucement.
  3. Ajouter le sucre, le sucre vanillé ainsi que les oeufs (battus en omelette) avec une pincée de sel. Mélanger à l'aide d'une spatule afin d'obtenir une pâte homogène.
  4. Terminer en incorporant la farine tamisée, les noix de pécan concassées, les amandes puis mélanger bien.
  5. Verser dans un moule recouvert de papier sulfurisé pour un démoulage facile ou un moule en silicone (un moule de forme carrée est idéal).
  6. Enfourner pendant 15 minutes, puis baisser le four à 160°C et laissez cuire encore 15 minutes. Bien surveiller la cuisson, elle dépend de la taille du moule et du four. Le brownie ne doit pas être trop cuit, le coeur doit rester encore bien moelleux et fondant.
  7. Laissez refroidir au minimum 30 minutes (sinon chaud il est difficile à découper)
  8. Le découper en morceaux et ... régalez-vous !

 

Brownie2

Publicité
Commentaires
C
C'était le meilleur brownie que j'ai jamais mangé! A tester!!!
N
ta dernière photo me fait saliver<br /> <br /> bonne soirée bisous
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 022
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité