750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 mai 2014

Poêlée de riz et légumes aux crevettes

Poêlée riz et légumes et crevettes

En faisant les courses hier (fait extrêmement rare!), je suis passée devant le rayon poissonnerie et j'ai craqué devant de belles crevettes et du coup j'ai eu envie de faire un plat autour de cet ingrédient. Et tada... voilà le résultat!

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

  • 150g de riz basmati
  • 200g de crevettes cuites
  • 2 carottes
  • 1 courgette
  • 1 poivron rouge
  • 1 échalote
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame
  • 1 cuillère à café d'aneth ciselée surgelée
  • Sel

PRÉPARATION

  1. Faire cuire le riz dans de l'eau bouillante salée une minute de moins qu'indiqué sur le paquet. Égoutter puis réserver.
  2. Dans un wok, faire chauffer l'huile d'olive et saisir rapidement les crevettes pour qu'elles prennent une légère coloration. Les retirer du feu puis réserver dans une assiette.
  3. Sur feu moyen, faire cuire l'échalote ciselée, le poivron épluché et coupé en lamelles et les carottes épluchées et coupées en batônnets pendant cinq minutes. Remuez de temps en temps.
  4. Après cinq minutes, ajouter la courgette coupée en batônnets, les graines de sésame et l'aneth. Saler et faire cuire à feu doux pendant encore cinq minutes tout en remuant régulièrement.
  5. Une fois les courgettes cuites, ajouter l'huile de sésame et le riz et remuer le tout pendant deux trois minutes à feu très doux.

Servir bien chaud et régalez-vous!

 

Publicité
Commentaires
N
une poêlée parfaite pour moi<br /> <br /> bonne après midi bisous
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 022
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité