750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 juin 2014

Pommes de terre à la graisse de canard

20140514_201701

Après avoir ouvert une boîte de confits de canard, Monsieur Cricket a eu la bonne idée d'en récupérer de la graisse pour utiliser une matière grasse originale et goûteuse pour des recettes à venir.
Et voilà le résultat... Des pommes de terres croustillantes et fondantes, un vrai régal!

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

  • 4 pommes de terre cuisson spéciale four

  • 2 cuillères à soupe de graisse de canard

  • 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence

  • 1 toute petite pincée de sel

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 180ºC en mode chaleur tournante. 

  2. Rincer les pommes de terre et si la peau est fine, ne pas les éplucher puis les essuyer.

  3. Couper les pommes de terre en dés de 2cm d'arête environ.

  4. Disposer les dés dans un plat allant au four ainsi que la graisse de canard. 

  5. Asaisonner avec les herbes et saler très légèrement puis enfourner pendant 15 minutes en mélangeant les pommes de terre toutes les cinq minutes. 

  6. Sortir le plat et le vider de la graisse. 

  7. Baisser la température du four à 160ºC et faire cuire encore 5 minutes.

  8. Laisser reposer 5 minutes hors du four avant de pouvoir les savourer ;)

A accompagner avec toutes sortes de viande ou dans une salade en les dégustant tiède.

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 021
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité