750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 août 2014

Escalope panée aux céréales et au parmesan (Escalope milanaise revisitée)

Escalope Panée

Me voilà de retour de quelques jours en vacances et lorsque j'ai sorti mon paquet de céréales de ma valise, ils étaient tout cassés. Plutôt que de les jeter, j'ai décidé de les utiliser comme une chapelure. Et avec ce qu'il y avait dans le frigo et dans le congélateur, j'ai eu l'idée de faire de belles escalopes panées... Délicieux et très facile à faire!

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

  • 2 escalopes de dindes très fines
  • 2 poignées de céréales  natures (Special K pour moi)
  • 20g de parmesan râpé
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel

 

PRÉPARATION

  1. Si le parmesan n'est pas râpé, le râper finement à l'aide d'un robot.
  2. Concasser grossièrement les céréales et les réserver dans une assiette. Y ajouter le parmesan et bien mélanger le tout.
  3. Dans une autre assiette, battre l'oeuf en omelette et verser la farine dans une autre assiette.
  4. Saler très légèrement les escalopes car le parmesan apportera le goût salé.
  5. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle à feu vif.
  6. Tremper les escalopes sur les deux faces dans la farine puis dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure. Bien veiller à ce que les escalopes soient bien recouvertes.
  7. Une fois l'huile chaude, baisser le feu à puissance moyenne. Saisir les ecalopes une minute sur chaque face puis mettre à feu doux pendant 3 minutes.
  8. Servir chaud.
  9. Si vous souhaitez les manger à l'italienne, déguster ces escalopes avec des spaghetti à la sauce tomate maison ou toute prête!

Escalope Panée2

Publicité
Commentaires
C
Et je peux t'assurer que c'était délicieux et croustillant à souhait!
N
humm un délice avec cette panure croutillante<br /> <br /> bon retour bisous
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 016
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité