750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 septembre 2014

Gratin de potimarron et pommes de terre au parmesan

Gratin potimarron PDT

"Malheureusement" avec l'été qui s'éloigne, nous entrons tout doucement dans la saison des courges en tout genre et notamment le potimarron. Et avec celui qui se trouvait dans notre panier de fruits et légumes de la semaine, j'ai décidé de faire une recette toute simple... (La flemme de cuisiner sophistiqué ces derniers temps ^^)

INGREDIENTS (pour 2 personnes)

  • 1/2 potimarron
  • 2 petites pommes de terre
  • 20cl de crème légère semi-épaisse
  • 30g de parmesan râpé
  • 2 cuillères à soupe de persil hâché (surgelé)
  • Sel

PREPARATION

  1. Eplucher les pommes de terre et le potimarron puis épépiner le potimarron. Découper les légumes grossièrement.
  2. Les faire bouillir dans de l'eau salée pendant 15 minutes puis égoutter le tout.
  3. Préchauffer le four à 180°C en mode chaleur tournante.
  4. Dans la casserole, verser la crème et les légumes puis les écraser à l'aide d'un presse-purée. Si on aime le mélange des textures, on peut laisser des morceaux.
  5. Ajouter 20g de parmesan et le persil puis mélanger bien le tout.
  6. Verser la préparation dans un plat beurré et fariné puis saupoudrer avec le reste de parmesan.
  7. Enfourner pendant dix minutes puis terminer avec 5 minutes de cuisson en mode grill.

Régalez-vous ;)

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 022
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité