750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 décembre 2014

Flan pâtissier de Papilles & Pupilles

Flan pâtissier

Je vous présente l'une de mes gourmandises préférées : le flan pâtissier! Je cherchais une recette et comme j'aime beaucoup le blog Papilles & Pupilles, je me suis laissée tenter par sa recette que j'ai très légèrement modifiée...

INGRÉDIENTS 

  • 1 pâte feuilletée 
  • 1L de lait
  • 180g de sucre
  • 120g de maïzena
  • 2 oeufs entiers+1 jaune
  • 1/2 cuillère à café de gousses de vanille en poudre sucrées

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four en mode chaleur tournante ) 180°C.
  2. Garnir un moule à manquer de la pâte feuilletée préalablement recouvert de papier sulfurisé. Piquer le fond de pâte avec une fourchette.
  3. Faire bouillir 80cL de lait avec les 180g de sucre en remuant de temps en temps.
  4. Pendant ce temps, battre ensemble les 20cL  restants de lait avec la maïzena puis les oeufs et les gousses de vanille.
  5. Lorsque le lait et le sucre sont bouillants, verser tout doucement sur le mélange précèdent tout en battant le tout au fouet.
  6. Remettre l'ensemble sur le feu et cuire encore un peu la préparation tout en tournant avec une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle devienne bien épaisse.
  7. Verser le tout sur la pâte feuilletée .
  8. Enfourner pendant 35 à 40 minutes. Personnellement, je préfère lorsque le flan est bien doré alors je l'ai laissé cuire 40 minutes.
  9. Attendre que le flan refroidisse et démouler à froid.

Flan pâtissier2

Verdict?! La garniture était à tomber par terre mais la pâte toute prête n'était pas top. Je n'ai pas retrouvé le croustillant de la pâte que j'adore. Je pense que la prochaine fois que je ferai cette recette, je ferai une pâte à tarte sucrée.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 016
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité