750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 décembre 2014

Ballottines de dinde à la tapenade et au chorizo

Ballotine3

Hmmm... encore une recette "association de restes du frigo" qui était délicieuse. Léger, goûteux, une viande très tendre, nous nous sommes régalés! A refaire et à décliner à l'infini ;)

INGREDIENTS (pour 2 personnes)

  • 2 escalopes de dinde
  • 1 fromage Kiri
  • 6 cuillères à soupe de tapenade d'olives vertes
  • Chorizo
  • Sel
  • Film alimentaire

PREPARATION

  1. Sur deux morceaux de film alimentaire, étaler les escalopes de dinde et les aplatir légèrement. Les saler un tout petit peu car la garniture sera salée.
  2. Dans un bol, écraser le kiri, ajouter la tapenade et mélanger le tout. Etaler cette garniture sur les deux morceaux de dinde.
  3. Couper un tronçon de chorizo d'environ 10cm puis le découper dans le sens de la longueur et enfin, découper de fines tranches de chorizo. Disposer les tranches sur la garniture.

    Ballotine



  4. Dans le sens de la longueur, rouler les escalopes en ballottines à l'aide du film alimentaire pour en faire un beau boudin. Le faire tourner sur lui-même jusqu’à ce qu’il soit bien fermé aux extrémités
  5. Faites cuire les ballottines à l'autocuiseur pendant 10 minutes.
  6. Une fois le temps de cuisson écoulé, laisser reposer 2 à 3 minutes, enlever le film puis découper les ballottines en tranches.

Vous pouvez les servir avec des légumes ou commes nous, de la salade!

Ballotine2

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 999
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité