750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 février 2015

Salade de radis noir et carottes aux lardons

Salade de radis noir et carotte

Encore grâce à Potager city, j'ai découvert le radis noir. Je n'aime pas le radis classique mais comme je suis une curieuse culinaire, j'ai décidé de cuisiner le radis noir en salade en version cuite et crue pour en apprécier toutes les saveurs... Et je n'ai pas été déçue, je le trouve plus subtil en bouche que le radis rouge!

INGREDIENTS (pour 4 personnes)

  • De la salade verte : laitue pour moi
  • 2 radis noirs
  • 2 carottes
  • 100g de lardons


Pour la vinaigrette

  • 1 citron vert
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à café de moutarde
  • Sel selon votre goût

 

PREPARATION

  1. Effeuiller la salade, la laver et l'essorer puis réserver.
  2. Dans une poêle très chaude : faire revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient légèrement grillés puis les réserver sur du papier absorbant.
  3. Eplucher et laver les légumes.
  4. A l'aide d'un robot, râper un radis et une carotte. Faire chauffer la graisse des lardons et verser les légumes précédemment râpés une fois la graisse chaude. Faire cuire à feu moyen pendant dix minutes en remuant de temps en temps.
  5. Râper l'autre radis et carotte et réserver.
  6. Mélanger la garniture dans un saladier : lardons, légumes crus et cuits.
  7. Faire la vinaigrette : fouetter le jus du citron vert, l'huile et la moutarde et saler si besoin.
  8. Dresser votre assiette en disposant des feuilles de laitue et la garniture au milieu. Asaisonner le tout avec la vinaigrette et régalez-vous!

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 016
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité