750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 juillet 2015

Madeleines au chorizo et parmesan

Madeleines chorizo parmesan

Une recette toute simple réalisée pour un apéro dinatoire largement inspiré de cette recette. On obtient des madeleines croustillantes à l'extérieur et terrivblement fondantes à coeur : facile et délicieux, que demander de plus?!

INGREDIENTS

  • 75 g de beurre
  • 150 g de fécule de pommes de terre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 50g de crème entière
  • 50 g de parmesan fraichement râpé
  • 60 g de chorizo coupé en petits dés
  • 1 cuillère à café de Piment d’Espelette

 

PREPARATION

 

  1. Faire fondre le beurre puis laissez-le tiédir.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les œufs légèrement battus.
  3. Ajouter la crème, le beurre fondu et mélanger.
  4. Incorporer le parmesan et les dés de chorizo puis mélanger bien.
  5. Ajouter le piment d'Espelette.
  6. Remplir les alvéoles du moule à madeleines aux ¾ puis enfourner en mode chaleur tournante à 200°C pendant 9 minutes environ.
  7. Démouler puis laisser refroidir sur une grille.

Servir froid ou tiède accompagnées de salade ou apéro comme nous!

 

Publicité
Commentaires
N
une délicieuse idée apéritive<br /> <br /> bonne soirée bisous
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 023
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité