750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 avril 2013

Pâte sablée

 

DSCN0591

Ingrédients

1 œuf
50g à 125 g de sucre (moins de sucre pour un fond de tarte et plus de sucre pour des biscuits)
1 pincée de sel
250 g de farine
125 g de beurre ramolli 

DSCN0564

Parfum au choix pour les biscuits: cannelle, vanille, rhum, zeste de citron, etc...

Recette

1. Préchauffer le four en mode "dessus-dessous" à 180°C.

2. Dans un saladier, battre l'œuf, le sucre et le sel. Ajouter toute la farine d'un seul coup.

3. Mélanger du bout des doigts et effriter la pâte qui prend l'aspect d'un tas de sable.

DSCN0567

4. Ajouter le beurre mou (mais surtout pas fondu), puis le parfum choisi et pétrir la pâte à la main afin d'amalgamer le beurre
Mettre la pâte en boule, l'envelopper d'un linge et la laisser reposer 30 mn à 1 h au réfrigérateur.

DSCN0577

5. Étaler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné : elle est prête à être utilisée pour réaliser un fond de tarte, des tartelettes, des sablés découpés à l'emporte pièce...

Astuce : Pour éviter que la pâte sablée qui est fragile ne se casse, l'enrouler autour du rouleau à pâtisserie puis la dérouler sur la plaque de cuisson ou dans le moule. 

DSCN0578

 

 

6. Faire cuire la pâte sur un plaque recouverte de papier sulfurisé pour des biscuits ou un moule à tarte beurré et fariné au four. Arrêter dès que la pâte prend une couleur blond doré.

NOTE : La pâte reste fragile après cuisson. Faire attention en la manipulant!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 022
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité