750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 juin 2013

Hachis parmentier au morbier

Hachis

 

INGRÉDIENTS (pour 4personnes)


Purée 
1 kg de pommes de terre
50 cl de lait
1 cuillère à soupe de crème
50 g de beurre
50 g de Morbier
Persil ciselé
Ciboulette ciselée
Sel

Hachis 
400 g de boeuf haché
1 oignon
2 gousses d'ail
1 carotte
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Basilic
Sel 

*

RECETTE

 

  1. Préchauffer le four en mode dessus dessous à 250°C.
  2. Eplucher les pommes de terre et les couper en quatre ou huit morceaux selon leur taille. Les faire cuire à feu doux 20 minutes dans le lait salé à découvert. Surveiller et remuer le tout de temps en temps car le lait risque de déborder.
  3. Hacher l'oignon, l'ail et l'échalotte puis éplucher et couper la carotte en brunoise très fine.
  4. Faire revenir 1 minute les carottes dans de l'huile d'olive puis ajouter l'oignon, l'ail et l'échalotte. Laisser encore 1 minute.
  5. Rajouter la viande. Saler poivrer et laisser cuire 10 minutes en remuant. Rajouter le basillic 2 minutes avant la fin de la cuisson.
  6. Écraser les pommes de terre au presse purée et y ajouter le beurre, le lait, la crème et les condiments. Mélanger rapidement.
  7. Disposer la viande dans un plat à gratin et recouvrir de purée. Terminer avec le fromage découpé en fines tranches.
  8. Enfourner 10 minutes et 2 minutes sous le grill.

  

Hachis2

BON APPÉTIT!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 032
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité