750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 août 2013

Gâteau à l'abricot

2013-07-31 22

 

INGRÉDIENTS (pour deux moules de 10cm de diamètre)

  • 2 oeufs
  • 100g de farine
  • 6 abricots
  • 50g de beurre
  • 50g de cassonade
  • 10 cL de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique

*

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 190°C en mode chaleur tournante.
  2. Dans un saladier, mélanger les oeufs et le beurre mou préalablement sorti du réfrigérateur (1h).
  3. Ajouter la farine et la levure chimique, fouetter le tout jusqu'à obtenir une pâte assez consistance.
  4. Délier le tout avec le lait froid en prenant soin d'éviter les grumeaux.
  5. Éplucher, dénoyauter et découper les abricots.
  6. Mettre dans une casserole, la cassonade à feu doux.
  7. Lorsque le sucre commence à fondre, ajouter les abricots et mélanger délicatement jusqu'à obtenir un jus épais.
  8. Ajouter ce jus à la pâte et mélanger.
  9. Disposer la pâte dans des moules beurrés et farinés.
  10. Enfourner pendant 35 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau qui doit ressortir de la pâte propre.

Un gâteau parfait pour terminer un repas car il est subtilement parfumé à l'abricot, un régal!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 026
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité