750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 septembre 2014

Gâteau moelleux aux pommes et aux poires

Gateau poires-pommes

Ouf! Me voilà de retour après un début de mois de septembre intense! Eh oui, après trois années d'alternance en école d'ingénieur, j'ai enfin eu mon diplôme =) Et pour remercier mon entreprise d'accueil de tout ce qu'elle m'a appris et pour bien commencer mon embauche au sein de cette même entreprise, j'ai préparé pour mes collègues ce délicieux gâteau très facile à réaliser en plus. Tellement simple, que j'ai été étonnée de tous les compliments que j'ai reçu ^^
Alors j'espère qu'il vous plaira tout autant ;)

INGREDIENTS (pour 10 personnes)

  • 200 g de farine
  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 30 cl de lait
  • 70 g de poudre d'amandes
  • un sachet de levure chimique
  • 2 poires mûres
  • 2 pommes

PREPARATION

  1. Préchauffer le four à 160°C en mode chaleur tournante puis beurrer et fariner un moule à manqué. 
  2. Casser les oeufs et séparer les jaunes des blancs. Battre les jaunes avec le sucre puis ajouter la farine, la levure chimique, la poudre d'amandes, le lait et le beurre fondu.
  3. Monter les blancs en neige bien fermes et les incorporer délicatement dans la pâte.
  4. Eplucher et découper les fruits dans le sens de la longueur en dix à douze tranches selon la taille. (Penser à enlever les pépins!)
  5. Répartisser les poires dans le moule de manière homogène.
  6. Verser les deux tiers de la préparation dans le moule puis disposer les pommes uniformément dessus et verser le reste de la préparation.
  7. Enfourner pendant 10 minutes puis augmenter la température du four à 180°C et laisser cuire encore 15 minutes. 
  8. Surveiller la cuisson : le gâteau est cuit lorsqu'en introduisant la lame d'un couteau dans la pâte elle ressort sèche. 

Astuce : vous pouvez remplacer les fruits et la poudre d'amandes par d'autres ingrédients (pépites de chocolat, chocolat fondu, autres fruits) ou l'aromatiser avec un parfum particulier car le gâteau moelleux nature est une excellente base de gâteau.

Publicité
Commentaires
V
Félicitation pour l'obtention de votre diplôme. <br /> <br /> Très belle recette, tout à fait de saison. Bon week-end.
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 028
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité