750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 mars 2014

Salade de queue de langouste, suprêmes d'orange et avocat

Salade orange-avocat-langouste

Une queue de langouste traînait depuis un petit moment dans notre congélateur et du coup j'ai eu envie de faire une petite salade sympa avec ce qu'il y avait dans le frigo. De quoi manger léger pour terminer la journée.

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

  • De belles feuilles de salade
  • 2 avocats mûrs
  • 1 orange
  • 1 queue de langouste
  • 1 court-bouillon de légumes
  • 1L d'eau
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à café de sel

PRÉPARATION

  1. Mettre une casserole d'eau sur feu vif. Une fois que l'eau bout, ajouter le court-bouillon. Baisser le feu puis mettre la queue de langouste dans l'eau pendant dix minutes. Une fois ce temps écoulé, égoutter la queue de langouste.
  2. Dans un saladier, disposer les feuilles de salade.
  3. Découper l'orange en suprême. Presser deux suprêmes dans un bol pour en récupérer le jus.
  4. Éplucher les avocats et les découper en dés.
  5. Ajouter le tout dans le saladier.
  6. Une fois refroidie, décortiquer la queue de langouste puis la découper en rondelles. Enfin les disposer dans le saladier.
  7. Pour la vinaigrette, ajouter dans le bol, l'huile d'olive, le vinaigre balsamique et le sel.

 

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 035
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité