750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 mars 2014

Gratin de poireaux et de pommes de terre

Gratin poireaux pdt

Papilles est une belle source d'inspiration en ce moment alors quand je suis en panne d'idées, je flâne sur son blog et de l'une de ses recettes dont je me suis inspirée pour mon plat...

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

  • 2-3 blancs de poireaux (250 g)
  • 2 pommes de terre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de thym surgelé (type Picard)
  • 100g de fromage râpé (comté, gruyère...)
  • 20cL de crème légère liquide

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 180°C en mode chaleur tournante.
  2. Couper lez poireaux en biseaux de 2 cm. Penser à bien les laver et les égoutter. Verser l’huile d’olive dans une cocotte, faire chauffer et y ajouter les poireaux et le thym.
  3. Faire revenir à feu moyen pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Mettre ensuite les poireaux dans un plat allant au four.
  4. Éplucher et couper les pommes de terre en grossières alumettes. Les faire revenir dans de l'huile d'olive à feu moyen pendant cinq minutes puis les mettre dans le plat avec les poireaux.
  5. Mélanger la crème liquide et le fromage râpé. Verser cette préparation sur les poireaux et les pommes de terre.
  6. Enfourner pour 20 minutes de cuisson. Ensuite, descendre la température à 150°C et terminer en laissant cuire 15 minutes de plus.

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 022
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité