750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 avril 2013

Tarte tatin de pommes aux amandes

 

DSCN0734

Une toute première pour moi à l'occasion de l'anniversaire de ma chère maman.
Moi qui n'aime pas les fruits cuits à cause de leur texture, les pommes étaient étonnamment fondantes et même moi j'ai apprécié! A refaire avec toutes sortes de fruits d'été...

 

Ingrédients 

1 pâte brisée à la poudre d'amandes et au sucre vanilé
5 pommes Golden
100g de sucre en poudre
50g de beurre salé
2 cuillères à soupe d'eau
3 grosses pincées d'amandes effilées

Préparation 

  1. Faire une pâte brisée avec 50g de poudre d'amandes et un sachet de sucre vanillé.
  2. Déposer dans un moule à gâteau étanche (s'il est démontable, la caramel s'échappe et c'est la catastophe) le beurre découpé en petits morceaux, 80g de sucre et l'eau. Disposer les pommes coupées en quartier dessus et saupoudrer avec les 20g de sucre restants. Parsemer le tout avec les amandes. Déposer le moule sur le feu. Laisser caraméliser les pommes avec le caramel.

    DSCN0719

  3. Quand une jolie couleur brune claire commence à apparaitre, retirer le moule du feu. Laisser refroidir quelques minutes.
  4. Une fois les pommes refroidies, déposer la pâte brisée dessus en enfonçant bien sur les bords. Piquer la pâte avec une fourchette.

    DSCN0725


  5. Enfourner 20 à 25 minutes à 200°C.

 

DSCN0729



A déguster tiède ou froid, nature ou avec une bonne boule de glace à la vanille ou encore de la chantilly.

Bon appétit !

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 036
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité