750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 mai 2014

Cherry rhubarb pie - Tarte aux cerises et à la rhubarbe à l'américaine

Cherry Pie

Après une longue pause, voici une nouvelle recette! N'ayant pas trop le temps de cuisiner c'est Monsieur Cricket qui cuisine ou plus précisément qui pâtisse. Et voilà une tarte sucrée que je n'aurais jamais faite moi-même puisque je ne suis pas trop fan de la rhubarbe!
Mais les amateurs de cet ingrédient ont tous apprécié... Bravo Chouchou =)

INGRÉDIENTS

Pâte

  • 280 g de farine
  • 140 g de margarine
  • 45 g de beurre doux
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 4 à 6 cuillères à soupe d’eau froide

Garniture

  • 500g de cerises dénoyautées
  • 500g de rhubarbe peparée coupe et épluchée
  • 2,5 cuillères à café de tapioca
  • 200g de sucre 


PRÉPARATION

 

  1. Préparer une pâte à tarte avec la première partie des ingrédients : verser la farine sur le plan de travail ou dans un saladier, déposer dessus le beurre mou et la margarine en copeaux. Saler et mélanger grossièrement. Ajouter un peu d’eau et pétrir jusqu’à former une grosse boule de pâte ni trop sèche ni trop humide. Moins on pétrit la pâte, meilleure elle sera. Envelopper dans un linge propre et placer au réfrigérateur pendant au moins une heure. Vous pouvez préparer la pâte la veille pour le lendemain.
  2. Préchauffer le four en mode chaleur tournante sur 180°C.
  3. Une fois ce temps écoulé, beurrer un moule à pie (plus profond qu’un moule à tarte). Étaler la pâte en formant 2 disques, l’un devant être légèrement plus large que l’autre. Étaler le plus large au fond du plat, en laissant les bords dépasser hors du moule. Si la pâte est trop moelleuse, étalez-la d’abord sur du papier sulfurisé pour pouvoir la manipuler plus facilement.
  4. Peler la rhubarbe et la couper en tronçons.  
  5. Dans un saladier, mélanger la rhubarbe et les cerises avec le sucre. Ajouter le tapioca. Mettre dans la pâte, refermer avec le second disque de pâte... 
  6. Sceller les bords en repliant les deux pâtes ensemble vers l’extérieur en roulant. Avec la pointe d’un couteau, faites quelques trous dans la pâte afin que la vapeur puisse s’échapper pendant la cuisson.
  7. Enfourner et laisser cuire 55 min.

Cherry Pie2

Cherry Pie3


Astuce
Les bords de la cherry & rhubarb pie ont tendance à cuire plus vite que le reste : pour éviter cela, les recouvrir de papier alumium.

Publicité
Commentaires
M
Merci Natt66, pour une première ca va bien... ces petits "debordements" la rende pas parfaite :p
N
elle est superbe bravo à M Cricket<br /> <br /> bonne soirée bisous
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 035
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité