750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 mai 2013

Tartare de daurade et de gambas à la mangue

Tartare daurade

Une délicieuse recette pleine de fraîcheur réalisée par mon Homme =)

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

  • 2 filets de daurade frais
  • 6 gambas entières crues fraîches
  • 1 avocat
  • 1/2 mangue
  • 1/2 citron
  • 1/2 oignon jaune
  • 10c l d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 vingtaine de feuilles de basilic frais
  • sel

PRÉPARATION

La mangue et l'avocat doivent être mûrs mais encore un peu fermes pour que le tartare tienne.

 

  1. Dans un saladier, presser le citron. Assaisonner avec du sel et le basilic ciselé puis mélanger le tout.
  2. A l'aide d'un économe, peler la mangue. Tailler la chair en petits cubes (de 1 à 2 cm d'arêtes). Faites de même pour l'avocat
  3. De préférence, demander au poissonnier de préparer le poisson (ne garder que les filets pelés). Enlever les arêtes à l'aide d'un couteau. Tailler les filets en petits cubes (de 1 à 2 cm).
  4. Décortiquer les gambas, enlever la tête. A l'aide d'une pince à épiler, retirer l'intestin des gambas (long fil noir).
  5. Dans le saladier, mélanger la daurade, la mangue, les gambas, l'avocat et la marinade. Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes. Placer le tartare dans l'assiette à l'aide d'un ramequin ou d'un cercle métallique
  6. Pour le décor, utiliser deux ou trois feulilles de basilic, quelques gouttes de marinade.

RÉGALEZ-VOUS!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 022
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité