750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 juin 2013

Nouilles chinoises à la courgette et à la tomate

Nouilles chinoises

 

Pour mon dîner, j'avais envie de manger un plat d'inspiration asiatique alors j'ai imaginé cette recette à partir de ce qu'il restait dans mon frigo.

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

  • 2 portions de nouilles chinoises
  • 1 courgette
  • 2 tomate
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de graines de sésame

*

PRÉPARATION

  1. Laver la courgette et les tomates puis les découper en petits dés. 
  2. Dans un saladier, mettre la sauce soja puis ajouter les légumes. Mélanger le tout et laisser reposer 20 minutes.
  3. Après le temps de repos, faire revenir la courgette et les tomates dans de l'huile d'olive dans une poêle à feu vif. Remuer de temps en temps pendant deux minutes puis mettre à feu doux pendant 6 minutes. S'il n'y a plus de liquide en cours de cuisson, rajouter un peu d'eau.
  4. Faire cuire vos nouilles comme indiqué sur l'emballage.
  5. Pour donner plus de goût au sésame, faites revenir les graines à feu vif pendant 4 minutes.
  6. Dresser le tout et régalez-vous ;)


Pour le dressage, j'ai opté pour un bol car c'est beaucoup plus pratique pour manger avec des baguettes chinoises.

Cette recette peut être déclinée de différentes façons : on peut y utiliser des pousses de soja ou remplacer la courgette par des carottes ou encore pour l'apport en protéines ajouter des dés de saumon ou des crevettes. Laisser libre cours à votre imagination!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 023
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité