750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 mars 2015

Cuisses de poulet rôties au miel et au sésame

Poulet sésame

J'adore le poulet mais j'en cuisine rarement... Alors quand Chouchou a ramené des belles cuisses de poulet des courses de la semaine, j'ai eu envie d'une recette originale aux saveurs asiatiques!

INGREDIENTS (pour 2 personnes)

  • 2 cuisses de poulet entières
  • 3 cuillères à soupe de miel liquide
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à café d'ail semoule
  • 1 cuillère à café de mélange 4 épices
  • Jus et zeste d'un citron vert
  • Gingembre frais (quantité selon votre goût)
  • 1 cuillère à café de mélange de graines de sésame blanc et noir
  • 2 cuillères à soupe d'uile d'olive

PREPARATION

  1. Dans une boîte alimentaire, faire la marinade en mélangeant tous les ingrédients sauf le sésame et le poulet.
  2. Faire chauffer une poêle anti-adhésive et une fois chaude, ajouter le sésame et couvrir pendant trois minutes à feu moyen. Le sésame torréfié apportera une saveur plus forte à la marinade.
  3. Ajouter le sésame à la marinade et bien mélanger le tout.
  4. Ajouter les cuisses de poulet en veillant à bien les recouvrir de sauce, fermer la boîte et réserver au frais toute la nuit ou quelques heures en retournant au moins une fois les cuisses.
  5. Sortir les cuisses du réfrigérateur au moins 30 minutes avant la cuisson pour les mettre à température ambiante.
  6. Préchauffer le four en mode chaleur dessus ou dessous à 180°C.
  7. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et saisir chaque face des cuisses à feu vif pendant une minute.
  8. Disposer les cuisses dans un plat allant au four et faire chauffer pendant 40 minutes. Pendant la cuisson, appliquer toutes les dix minutes au pinceau la marinade sur les deux faces des cuisses.

Vous pouvez les accompagner de pâtes en saupoudrant le tout de graines de sésame et régalez-vous! Personnellement, j'ai adoré, un délice!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 028
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité