750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 juillet 2013

Papillotes de saumon au yaourt et citron vert

 

2013-07-25 20

 

Cuisiner avec ce qui traîne dans le frigo, j'adore! Voici le résultat pour hier soir =)

INGRÉDIENTS (pour deux personnes)

  • 2 filets de saumon
  • 1 yaourt de type Fjord
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à café d'aneth ciselé
  • 1 cuillère à café de ciboulette ciselée
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 citron vert
  • Papier cuisson transparent de type Carta Fata

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 210°C en mode chaleur tournante.
  2. Dans un bol, mélanger le yaourt, l'ail très finement découpé, les aromates, le sel et le jus de citron.
  3. Disposer les filets côté peau dans deux grands rectangles de papier cuisson. Étaler la préparation au yaourt sur le poisson, s'il vous en reste réserver au réfrigérateur.
  4. Découper quatre fines rondelles de citron et les mettre sur les filets (2 par papillotte).
  5. Fermer les papillotes de manière hermétique en emprisonnant le maximum d'air. Puis enfourner pendant 10 minutes et sortir dès la fin du temps de cuisson. Ce qui permet d'avoir un saumon qui n'est pas surcuit et qui est très tendre.
  6. Ouvrir vos papillotes et déguster!

2013-07-25 20

Cette recette est étonnemment gouteuse, les rondelles de citron vert parfument très bien le poisson. C'était un pur régal.
Je les ai accompagnées de pommes de terre nouvelles au four. Et comme nous sommes en pleine canicule, nous avons recouvert le tout de sauce au yaourt fraîche...
Depuis que nous avons trouvé du papier cuisson transparent bon marché, nous utilisons que cela pour faire des papillotes, le papier aluminium étant à éviter et le papier sulfurisé semble être un peu moins étanche.

BON APPÉTIT!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 023
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité